vendredi 11 septembre 2009

Je peux tu vous dire...

-que j'aime ça revenir tranquillement dans les rues du petit quartier où on travaille et croiser les mamans japonaises à vélo;
-que j'aime ça quand elles ont avec elles deux petits bébés japonais avec des faces belles comme le jour;
-que j'aime ça voir le même marchand sortir son étale de disques vinyles tous les matins
-que marcher dans la foule pour aller dans le métro comme des poissons dans le courant marin m'étourdit;
-que me promener dans le Supa au sous-sol 2 du Tobu et regarder le poisson, les dumplings, les gâteaux et les autres, ça me fait tripper;
-que le monsieur qui tape sur un casque de moto en bas en face de l'hôtel en faisant jouer des beat sur un clavier est vraiment étrange;
-que j'ai jamais aimé la soupe Miso pis que là, ben j'adhère pas non plus;
-que quand Ken dit arigato deux fois dans la pièce, c'est drôle en étole. Je sais pas si pour les japonais c'est drôle mais moi je trouve ça trèèèès drôle;
-que quand Cayo, assise dans un coin en lisant son texte, me fait un clin d'oeil et un sourire gênée, c'est toujours étonnant;
-que selon Kyoko, y a deux choses qui font que tu es un vrai japonais de Tokyo: quand tu dors dans le métro pis quand tu fais du bruit en mangeant tes nouilles soba;
-qu'internet est vraiment une chose merveilleuse;
-que je trouve ça dur de répéter quinze fois la même affaire à Mieko;
-que j'ai hâte de retourner dans Harajuku pour voir les ados habillés en poupées;
-que j'ai hâte de retourner dans Harajuku pour mégasiner;
-que j'ai hâte de retourner au karaoke pour chanter des chansons de Simon and Garfunkel;
-que j'aimerais ça parler japonais pour dire des niaiseries de metteur en scène dans la salle de répet;
-que j'adore que Ayako traduise le metteur en scène par le mettre en scène;
-que les rides de Ken quand il sourit sont tellement jolies;
-que je comprends pas pourquoi les acteurs japonais aiment pas ça les entre scène sans black;
-que j'ai mangé des tendons de poulet et que c'est dégueulasse;
-que j'ai vécu mon premier métro surbondé et c'est une chose unique et terrifiante et très drôle;
-la toune Arigato de Jobed est la chose la plus drôle au monde;
-l'Ambassade du Canada à Tokyo est une merde de merde, la traduction en français du mot de l'ambassadeur dans le programme du show a douze fautes par ligne. Dire qu'on est un esti de pays francophone. Que ceux qui doutaient de mon indépendantisme n'en doute plus...
-que cette toune là est l'fun à chanter dans le karaoke: http://www.youtube.com/watch?v=mXcQGsoDkDk&feature=fvst
-que je vais en rajouter cette fin de semaine des jepeuxtuvousdire alors suivez moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire