lundi 28 septembre 2009

Fred à l'acropole...

On arrive d'Hakone. On a monté dans une montagne et on n'a pas eu la vue tant espéré sur le Mont Fuji. Ben non. C'est comme la seule journée que j'avais en Grèce pour voir l'Acropole, ben les employés étaient en grève. Étole! Je vais être obligé de revenir! Mais Athènes peut bien attendre, je suis en amour avec une autre ville. J'ai remis les pieds ici et je me suis senti chez moi. J'adore cette ville. Non! J'adore, j'adule, je vénère Tokyo. Je peux pas vous dire. Je suis retourné montrer Golden Gai de nuit à Jobed, ça vivait là-dedans. J'aime ça ces ruelles étranges, cette ambiance à la Won Kar Waï, ou à la Blade Runner. Et ces jolies et excentriques personnes! Et me sentir si loin et si bien alors qu'on dirait encore qu'on est en été, sans manteau, avec un vent juste assez généreux pour nous faire oublier l'humidité...
Fuji-san, c'est le mont Fuji, mais ici on parle de lui comme d'une personne. On dit Emile san, Romuald san, Amélie san, et Fuji san. Le monsieur à l'info ce matin, quand je lui ai demandé c'est quoi le meilleur spot pour voir Fuji-san, il m'a dit que ce serait sans doute peine perdue à cause des nuages, que Fuji-san est timide aujourd'hui.
C'est beau non?
Bon, pour le décompte, j'ai pensé faire un palmarès.
Je vais en rajouter chaque jour.
Aujourd'hui

TOP 3 RESTOS.

3) Ikebukuro, la tablée. C'est le principe même du all-you-can-eat mais raffiné comme seul les japonais savent le faire. Tu fais venir des plats et des plats et des plats. Tu es dans un resto au Niveau b2, il y a une sonnette sur ta table pour faire venir le serveur ou sinon tu cries: Sumimasen, pis ça marche pis y a pas l'air bête. Alors, on mange des pois de soyas, des tempuras, des poissons, des salades, des brochettes, et des dumplings. Comment je vais faire quand je vais avoir une rage de dumplings un mercredi soir à 22h24, chez moi... à Québec???On est allé plusieurs fois dans ce genre de trucs. Avec les Japonais, juste les québécois. On a mangé tout plein, un peu moins, mais toujours bien!

2) Ikebukuro, le BBQ. Je vous en avais parlé. Première semaine. les japonais nous ont amené mangé de la viande de boeuf, toutes parties confondues. On fait griller devant nous, avec du riz et du Ginger Ale. Bonheur! On est allé trois fois. Une fois à Kyoto, mais la viande était bouillie. C'est très bien mais pas aussi concluant pour le carnivore que je suis.

1) Kanazawa. Bouffe six services dans un magnifique restaurant. Grand comptoir en bois noir. Le cuisinier travaille devant nous. Il nous présente le menu en français. C'est une série de plats saveurs internationales: Gaspacho, sashimi de poissons blancs et roquettes, poissons cuits (je pense que c'était du turbot) sauce au beurre, carré d'agneau, dessert personnalisé à chacun. Moi j'ai eu purée de pêche et ricotta. Comment vous dire?

Je le sais. Ça fait pas japonais, mais tous les bouibouis nous ont servis les meilleurs tempuras, les plus savoureuses Soba, les sushis les plus tendres. On mange bien ici. On ne sort jamais plein et ça a toujours beaucoup de gueule. Même à dix piastres l'assiette.

Je vous laisse là-dessus.

Votle dévoué.

Fredxxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire