samedi 20 septembre 2014

Relativisme culturel à Shipshaw

La vlà la belle gang.
Ken, Romu, Kayo et Mamo.
Respectivement Samuel, Petra, Jeanne et Victor.
Aujourd'hui c'était la fête de Kayo.  Je vous laisse me dire son âge mettons.
Sinon deux enchainements.  J'haïs ça pour tuer faire deux enchainements, mais je suis un peu coincé et pas en situation de dire non.  Je me fais sortir des arguments boboches sur les japonais.  En tout cas.
J'ai pas le goût de me plaindre.
Sinon, ça va déjà mieux.  Clairement, les acteurs étaient nerveux hier et moi aussi alors la communication et la liberté de la salle de répétition étaient court circuitées.  Plus souple aujourd'hui, plus sensible.  Quelques questionnements sur des détails que je n'ai pas toujours le goût de justifier.  Mais rien de majeur.
J'ai une nouvelle interprète qui s'est retrouvé entre le producteur et moi, pas vraiment d'accord avec ce que disait le producteur et qui savait pas trop comment me dire ce qu'il voulait.  C'est tendu de ce côté là, mais bon, j'ai reçu un éventail joli comme tout à la fin.  Protocole ou amour véritable.  Mieux vaut pas le savoir.
Demain, on enchaine encore et après ils démontent pour entrer en salle lundi.

Sinon, je suis allé me perdre dans les quartiers mouvementés de Ikebukuro.
C'est samedi, je l'ai réalisé plus tard.
Jeunesse en perdition dans les rues.
Foule.
On se croirait tout le temps au festival d'été.
Et pourtant, en deux coins de rue, tout se calme, on se croirait à Shipshaw.
(je pensais jamais ploguer Shipshaw dans une phrase en direct du Japon).

Je suis allé voir une pièce très étrange.
Au quatrième étage d'un centre d'achats dégueulasse, y a une salle magnifique, en bois, environ 400 places.  Pleine de monde.  Jeune pour la plupart.
Le programme pèse trois tonnes.
Et le show aussi.
J'ai pas trop compris, même si j'avais le déroulement de l'histoire.
Y a des codes étranges.
Peut-etre que je comprends pas finalement le public japonais et que je devrais vraiment ajouter une femme habillée en fillettes avec des lulus qui chante avec une voix nasillarde en plein milieu de la scène de départ de Pétra dans La librairie.  Peut-être que ce serait mieux?
Ah relativisme culturel!!!!!!
Merci à toi qui nous divise autant.

Fallait voir la file devant le Bic Camera qui attendait le iphone 6 à matin.
Ah relativisme culturel!!!!
Quand tu nous réunis autour d'un téléphone plus gros.
Merci à toi pour ça aussi.

Bonne journée
x


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire